Mieux répondre à la demande du client grâce au marketing digital.
Découvrez le programme « Webdesign. Optimiser l’expérience client grâce au digital »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Définir et comprendre l’impact du digital dans le marketing
  • Définir et savoir mettre en place les nouvelles composantes de la relation client

Objectifs de formation

  • Etre capable de développer une nouvelle relation client dans l’entreprise grâce au marketing digital

Tarif

  • Formation collective : A partir de 75.00€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le programme « Webmarketing/réseaux sociaux »
  • Métier : Webdesigner, Chef(fe) de Projet Web, Directeur(trice) Artistique

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert
  • Plan d’action personnalisé axé sur les besoins immédiats et à long terme
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Responsable Marketing et Commercial, Responsable Communication

Durée moyenne

  • 14 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir de l’expérience dans le domaine marketing.

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : L'IMPACT DU DIGITAL POUR LES CLIENTS

  • La fin des 4 P : un marketing plus relationnel et émotionnel.
  • L’impact du digital sur le parcours client et les points de contact.
  • De nouveaux métiers pour l’expérience client : CX/UX.

Module 2 : LE DIAGNOSTIC DE L'EXPERIENCE CLIENT

  • Les choix de stratégies en terme d’expérience client.
  • Les différences avec la relation client.

Module 3 : LES COMPOSANTS DE L'EXPERIENCE CLIENT

  • Compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l’engagement.
  • E-mailing ; téléphone ; app mobile ; magasin connecté ; e-merchandising ; médias sociaux…

Module 4 : CONSTRUIRE UNE NOUVELLE EXPERIENCE CLIENT

  • Les scénarios relationnels.
  • Les parcours clients et les points critiques.
  • L’enrichissement de la fiche client.
  • La définition d’une road map UX.

Module 5 : LE PILOTAGE DE L'EXPERIENCE CLIENT

  • Les KPI’s à définir.
  • Datas (CX, Net Promoter Score…) et tableaux de bord.
  • La co-construction de nouvelles expériences client.