Optimiser le référencement de son site pour une meilleure visibilité et attirer davantage de clients.
Découvrez le programme « Optimiser le référencement naturel de son site web »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Définir et comprendre les critères de référencement naturel et les facteurs bloquants et favorisants.
  • Définir et savoir utiliser les techniques avançées de référencement ( SMO)
  • Définir et comprendre et savoir exploiter les KPI’S

Objectifs de formation

  • Etre capable de mettre en place les facteurs favorisants le référencement naturel afin d’attirer les clients et d’optimiser la performance de son entreprise

Tarif

  • Formation collective : A partir de 75.00€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le programme « Webmarketing/réseaux sociaux »
  • Métier : Responsable de Communication, Responsable Marketing, Rédacteur(trice) Web, Chef(fe) de Projet Web

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert
  • Accompagnement personnalisé
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Responsable de Communication, Responsable Marketing, Rédacteur(trice) Web, Chef(fe) de Projet Digital.

Durée moyenne

  • 14 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec l’ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : LES CRITERES DE PERTINENCES DU REFERENCEMENT NATUREL

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
  • Les mises à jour Google : Panda, Pingouin, Colibri, Phantom

Module 2 : DEFINIR SA STRATEGIE DE REFERENCEMENT NATUREL

  • La stratégie de longue traîne.
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier.
  • Exploiter la recherche universelle.
  • Analyser la stratégie des concurrents.
  • Les indicateurs de performance (KPI).

Module 3 : MAITRISER LES TECHNIQUES AVANCEES

  • Outils et plugin indispensables.
  • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
  • La rédaction des contenus.
  • Optimiser les balises meta et les URL.
  • Paramétrer les sites map XML.
  • Développer la popularité de son site.
  • Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization).

Module 4 : OPTIMISER LE SEO MOBILE

  • Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, app, …
  • Spécificités et contraintes mobile.
  • Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.

Module 5 : INTEGRER LE REFERENCEMENT NATUREL DANS LA REFONTE D UN SITE

  • Créer des tableaux de bords de suivis.
  • Analyser la performance et KPI’s.
  • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
  • Apporter des actions correctives.