Devenez autonome dans la création d’un site avec WordPress.
Cette formation est conçue pour les débutants

La formation est réalisable à distance.
Votre apprentissage sera simple et progressif, et très complet

 

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir créer et gérer un site web fonctionnel sans être un professionnel du développement
  • Savoir remplir un site grâce aux pages, articles, portfolios et widgets
  • Définir et comprendre et personnaliser l’habillage graphique d’un site grâce aux thèmes et plug-in WordPress

Objectifs de formation

  • Etre capable d’utiliser les fonctionnalités de WordPress en autonomie afin de créer et gérer son site Internet et valoriser sa marque

Tarif

  • Formation individuelle :  A partir de 298€
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation :Cette formation permet de suivre le programme « Webmarketing/réseaux sociaux »
  • Métier : Webmaster, Webdesigner, Chef(fe) de Projet Digital

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert
  • Plan d’action personnalisé axé sur les besoins immédiats et à long terme
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification PCIE

Public visé

  • Toute personne souhaitant gérer de manière autonome son site Internet

Durée moyenne

  • 8 Heures
  • 10 Heures accompagnement sur mesure (en option)

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir des connaissances de base en informatique (environnement Windows, gestion des fichiers, navigation Internet)

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Interface et réglages

  • Qu’est ce qu’un CMS et procédures d’installation de WordPress
  • Procéder à une installation sur son propre ordinateur
  • Présentation de l’interface d’administration
  • Réglages généraux
  • Réglages écriture , lecture, discussion
  • Réglages des média
  • Réglages des permaliens
  • Comment effectuer des mises à jour
  • Comment installer une extension

Module 2 : Gestion des thèmes articles et pages

  • Comment choisir un thème
  • Installer un thème et supprimer les thèmes inactifs
  • Installer un kit de démarrage
  • Suppression du contenu du starter kit pour repartir sur une base vierge de contenu
  • Gestion de la corbeille
  • Révision d’un article ou d’un page
  • Découvrir et utiliser les étiquettes
  • Personnalisé un thème
  • Ajouter le code CSS personnalisé dans un thème
  • Présentation de l’éditeur de contenu Gutenberg

Module 3 : Editeur Gutenberg

  • Insérer les blogs titre, paragraphe et liste ordonnes ou non ordonnée
  • Insérer bloc bannière
  • Gestion de la bibliothèque de média
  • Insérer des images et les modifier
  • Insérer bloc galerie d’images, espacement, tableau, colonnes….
  • Personnaliser les blocs Gutenberg en leur ajoutant des class CSS
  • Mise en pratique

Module 4 : Utilisation d’un content Builder « Oxygen builder”

  • A quoi sert un content builder
  • Réalisation d’un modèle général
  • Concevoir une page accueil
  • Créer un modèle de liste d’articles
  • Introduction à la notion de custom fields
  • Ajouter les données des champs personnalisés dans un article
  • Introduction aux bases de l’optimisation du référencement naturel d’un site

Module 5 : Finalisation du projet de site

  • Sauvegarde et restauration d’un site