Découvrez ce programme pour prospecter avec succès et décrocher des rendez-vous.
Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !
Accessibilité
Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.
PROGRAMME
Module 1 : Maitriser sa communication client
- Ecouter pour comprendre son interlocuteur Maitriser l’écoute active
- Pratiquer la reformulation Comprendre la règle des 4*20 / 4 *A
- Comprendre son profil psychologique
- Comprendre la méthode SONCAS
- Déterminer les motivations d’achat du prospect
- Découvrir le besoin du prospect Utiliser le CQQCOQP
- Sélectionner les questions adaptées à la démarche de prospection
- Préparer son argumentaire Comprendre la méthode CAB Définir les étapes de l’argumentaire
- Traiter les objections
- Identifier une objection
- Traiter l’objection avec la méthode CRAC Gérer particulièrement l’objection prix
Module 2 : Etablir un plan de prospection commerciale
- Définir la prospection commerciale
- Se fixer un objectif commercial en amont
- Constituer et qualifier son fichier de prospection
- Prospecter et trouver des clients
- Procéder avec méthodologie
- Relancer pour gagner en efficacité
- Réaliser une campagne de prospection e-mailing
- Soigner son accroche commerciale et ses premiers mots
- Elaborer le contenu du message
- Utiliser le post scriptum
- Réaliser une campagne de prospection téléphonique
- Anticiper les blocages
- Elaborer son argumentaire téléphonique
- Réaliser une mind map
Module 3 : Préparer ses trames de prospection
- Réaliser un script téléphonique
- Rédiger un e-mailing pertinent