Découvrez le module 1 du programme complet « Responsable Marketing »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir sa stratégie marketing
  • Savoir analyser le marché et son potentiel
  • Savoir définir les besoins des clients
  • Savoir définir le SWOT et le mettre en place

Objectifs de formation

  • Etre capable de formaliser et mettre en place la stratégie marketing en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le module 2 « Comment déterminer le nouveau Mix et suivre sa performance » du programme complet « Responsable Marketing » Etre capable de formaliser et mettre en place la stratégie marketing en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise
  • Métier : Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Responsable Marketing, Chef(e) de Produits, Responsable Commercial(e)

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert en marketing / vente
  • Plan d’action personnalisé axé sur les besoins immédiats et à long terme
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Responsable Marketing, Chef(fe) de Produits, Responsable Commercial(e)

Durée moyenne

  • 14 heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir de l’expérience dans le domaine de la vente et du marketing

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Concevoir la stratégie en cohérence avec la stratégie globale

  • Analyser le marché et ses évolutions
  • Evaluer son potentiel
  • Analyser et comprendre les besoins des clients
  • Segmenter son marché
  • Détecter les opportunités
  • SWOT
  • Recommander et mettre en place les études marketing
  • Définir et formuler sa stratégie