Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !
Accessibilité
Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.
PROGRAMME
Module 1 : Construire son plan d'action commercial
- Créer son plan d’action en fonction de la segmentation hiérarchisée de la clientèle
- Vérifier la faisabilité de son plan d’action : ratio temps nécessaire/nombre d’actions
- Ajuster les ratios d’activité par cible
Module 2 : Organiser son secteur commercial
- Définir les critères géographiques
- Définir les objectifs prioritaires
- Mettre en place les types d’actions conquête ou fidélisation
- Optimiser son capital « visite » : périodicité, durée …
Module 3 : Planifier ses activités commerciales
- Mettre ne place les actions sur la journée, la semaine et le mois
- Prévoir des périodes « tampon » et tâches cachées
- Distinguer les niveaux de priorité
- Gérer l’urgence et l’important
- Construire un tableau de bord de son temps commercial
Module 4 : Prospecter avec succès
- Organiser sa prospection commerciale
- Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients
- Définir les priorités et les objectifs commerciaux
- Elaborer les stratégies de prospection multicanaux
- Créer un fichier de prospection
Module 5 : Obtenir des rendez-vous qualifiés
- Comprendre les nouvelles habitudes des clients et prospects
- Maitriser la notion de parcours client
- Intégrer les réseaux sociaux
- Choisir les bons outils : emailing, publipostage …
Module 6 : Nouer une relation privilégiée avec ses prospects
- Partager de veille, invitations, suggestions