Découvrez le module 3 du programme complet « Responsable Marketing »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir et bâtir le plan marketing avec l’expérience client au cœur de la stratégie
  • Savoir identifier le lien et la différence entre marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Savoir déterminer la démarche et les objectifs du marketing opérationnel

Objectifs de formation

  • Etre capable de mettre en place les actions commerciales dans la stratégie marketing de l’entreprise, définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le module 4 « Comment bien activer une stratégie digitale » du programme complet « Responsable Marketing »
  • Métier : Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Responsable Marketing, Chef(e) de Produits, Responsable Commercial(e)

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert en Marketing / Vente
  • Plan action personnalisé axé sur les besoins immédiats et à long terme
  • Pédagogie active et cas pratique

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Responsable Marketing, Chef(fe) de Produits, Responsable Commercial(e)

Durée moyenne

  • 14 heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir suivi le module 1 et 2 du programme « Responsable Marketing » ou avoir le niveau de connaissances équivalent

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 3 : Batir le plan marketing avec expérience client au cœur de la stratégie

  • Piloter son déploiement
  • Superviser sa mise en place
  • Assurer synergie et coordination
  • Vendre son plan en interne
  • Réaliser le bilan des actions
  • Calculer le ROI et axes d’évolution