Les métiers dans la finance

finance-métiers-article-novacap-formation

Le secteur de la finance est devenu très prisé. Et cela est compréhensible pour quatre raisons.

            La première raison : 

 Le monde de la finance offre un panel de métiers différents tel que conseiller/ère clientèle, agent général, comptable, contrôleur/euse de gestion, courtier en assurance, trader, trésorier/ière, directeur/trice financier …. Si vous aimez les chiffres, tout ces métiers sont possibles pour vous. De plus, il y est alors plus facile de changer de poste tout en restant dans le même secteur.

         La seconde raison :

Les postes dans la finance sont très souvent bien payés. Même lorsque vous commencez, vous n’aurez pas à attendre très longtemps pour avoir une prime, plus vous gravissez les échelons plus vous êtes sujet à des bonus et des augmentations de salaire.

           La troisième raison : 

Grâce à certains métiers de la finance vous pouvez voyager assez fréquemment. Que ce soit au sein de la métropole ou dans le monde, il se peut que vous partiez représenter l’entreprise où vous êtes embauché/e afin d’avoir une position sur des marchés plus vastes.

            La quatrième raison : 

Qui est tout aussi importante, les employeur des secteurs financiers portent moins d’importance à vos années d’expérience ou à votre âge. Tant que vous travaillez bien et que vous êtes ambitieux/se, vous pouvez monter en grade rapidement ou changer de poste.

                Le monde de la finance est ouvert à vous et à ce que vous pouvez lui apporter. Vous y avez votre place en vous donnant les moyens pour.

 

Si vous voulez vous renseignez plus sur les différents métiers de la finance, vous pouvez vous référer à nos fiches métiers. LIEN

 

1 min 3 sec

Leave a comment

NOVACAP 2020. Tous droits réservés – CGVMentions légalesPolitique de confidentialité

Réalisation : KOMAXIS

Rappelez-moi
+
Rappelez-moi !