Les étapes dans la recherche d’emploi

recherche-emploi-article-Novacap-formation

Lors de la recherche d’emploi, il faut passer par certaines étapes afin d’obtenir le poste que vous désirez.

 

Mettez les chances de votre côté

La première étape se passe en amont de la recherche d’emploi. Vous devez dans un premier temps redéfinir vos envies, vers quel secteur vous voulez-vous diriger, si vous voulez un poste précis … Ensuite, vous allez revoir votre CV, le remettre à jour, enlever ou rajouter certaines informations. Il est aussi important de faire le tri sur vos réseaux sociaux. Pour cela, vous pouvez soit passer en privé, soit créer un nouveau profil professionnel. Mais attention, Tout ce qui est publié  sur les réseaux sociaux peut être retrouvé et être disqualifiant.

Prenez le temps de bien chercher

Vous êtes prêt pour la seconde étape ? Elle porte sur la recherche en elle-même. Vous devez choisir déjà le support où vous allez faire votre recherche, soit  sur des sites d’annonces comme Indeed, ou sur les réseaux sociaux professionnel comme LinkedIn. Vous devez bien lire les annonces et voir si les critères vous correspondent, comme l’endroit, la durée du contrat, le poste, le salaire, la/les formations demandées, l’expérience. Il est primordial aussi de vous renseigner sur l’entreprise, les retours qu’il peut y avoir dessus, sur le poste que vous convoitez.

Soyez organisé/e

La dernière étape consiste à postuler et à organiser son planning de recherche. C’est-à-dire, que vous allez mettre en place un emploi du temps. Dans celui-ci, vous allez inscrire les jours où vous avez envoyé votre CV, les jours où vous allez appeler l’entreprise. Mais également les jours où vous devez les relancer. Vous n’avez plus qu’à attendre tout en montrant que vous êtes motivé, que vous êtes joignable et prêt à commencer à travailler.

 

1 min 45

Leave a comment

NOVACAP 2020. Tous droits réservés – CGVMentions légalesPolitique de confidentialité

Réalisation : KOMAXIS

Rappelez-moi
+
Rappelez-moi !