La création d’un CV

cv-papier-article-novacap-formation

L’étape de la mise en place du CV est primordial. Elle n’est pas spécialement longue mais doit être réalisée minutieusement.

Les premières secondes

Lors de la lecture de votre CV, le recruteur sait au bout de 30 secondes si vous l’intéressez ou pas. La première impression est importante. Il faut que le recruteur puisse lire ce qu’il attend rapidement. Vous pouvez mettre vos informations importantes en gras ou souligné par exemple.

Vos expériences et compétences

Quand vous allez rédiger votre CV, il est essentiel de mettre  en avant vos précédentes expériences et de  détailler vos anciens postes.

Par exemple : Année 2020 – Vendeur/euse chez …. – Missions effectuées : Accueil clients / renseignements / rangement de la boutique / étiquetage des produits / suivi du stock / encaissement.

Cela va permettre à l’employeur de distinguer les tâches que vous connaissez et que vous pouvez faire dans son entreprise.

De plus, vos compétences professionnelles sont à valoriser. Ne négligez rien. Même si le poste que vous convoitez ne porte pas sur, par exemple, l’informatique au premier abord, vous devez quand même démontrer que vous maîtrisez le Pack Office si c’est le cas.

N’ayez pas honte de votre parcours

Il se peut que vous ayez des blancs dans votre CV et cela ne doit pas vous embarrasser. Ces « trous » sont des périodes de 6 mois sans activité professionnelle ou plus. Cela peut être dû au fait que vous deviez vous occupiez de vos enfants, vous étiez en voyage, hospitalisé(e) ou encore au chômage. Vous devez le mentionner et ne pas avoir honte de cela. Ce qui importe pour le recruteur c’est que vous soyez disponible maintenant et surtout motivé(e).

Si  vous avez fait une année sabbatique. Lors de l’écriture de votre CV, mettez en avant ce que vous en avez ressorti, ce que vous avez appris, qu’elles étaient vos motivations ou encore votre enrichissement personnel. Cette année n’est pas perdue et à de la valeur, ne la négligez pas.

Osez !

Par ailleurs, vous pouvez aussi entreprendre une candidature spontanée. N’attendez  pas l’ offre d’emploi. Vous la saisissez. Si une entreprise vous intéresse réellement, vous pouvez y aller directement. Même si la structure n’a pas besoin de vous immédiatement, elle aura votre CV et vous contactera en cas de besoin. Cela prouve votre motivation.

                Le plus important est de bien se relire et ne pas faire de fautes !!

1 min 46

Leave a comment

NOVACAP 2020. Tous droits réservés – CGVMentions légalesPolitique de confidentialité

Réalisation : KOMAXIS

Rappelez-moi
+
Rappelez-moi !