Découvrez le Télétravail

teletravail-novacap-article

En cette période, le télétravail est devenu omniprésent dans la société professionnelle. Certaines personnes ont déjà eu l’opportunité de travailler chez eux. Pour d’autres, les quelques semaines de confinement ont permis de le découvrir. Voici quelques conseils pour mieux vivre le télétravail.

 

Une atmosphère professionnelle

Il est important que vous créiez un environnement de travail pour être productif/ve. Ne travaillez pas sur votre lit ou votre canapé, il y a trop de chances que vous n’arriviez pas à vous motiver. Le mieux est que vous travailliez dans une pièce fermée, avec un bureau et de la place pour vos dossiers. Par ailleurs, travaillez seulement durant vos heures habituelles, cela concerne aussi les pauses.

 

Mettez une distance avec la vie personnelle

Cependant, même si vous travailliez chez vous, vous devez séparer la vie professionnelle et personnelle. Ne jonglez pas entre une réunion et une tâche domestique. Pour être complètement efficace, il est important de réaliser tâche par tâche et ne pas tout mélanger. Vous pouvez vous dire qu’en jonglant entre votre travail et votre vie personnelle vous serez plus rapide mais ce n’est pas réellement le cas. Pour être productif/ve votre cerveau doit analyser et travailler sur une seule tâche. Sinon vous avez un risque de vous perdre dans votre travail, de mal réalisé un objectif et d’être fatigué le soir.

 

Le côté positif

De plus, il a été remarqué que travailler chez soi permet une diminution du stress.  Plus de problèmes de tension avec les collègues qui peuvent exister dans une entreprise. Cela vous permet d’être plus près de vos proches et vous rend plus serein/e. De plus, vous ne perdez plus du temps dans les transports.

Le télétravail vous permet de vous sentir mieux en travaillant et d’être plus productif/ve. Vous allez certes avoir besoin d’ un temps d’adaptation mais si vous suivez bien nos conseils, vous réussirez à vous adapter rapidement.

 

 

 

Dans la catégorie

Partager cet article

Partager FB LinkedIn Mail

Tous les articles

Les derniers articles