Après l’entretien de Recrutement

après-entretien-novacap-formation-article

 

Suite à un premier entretien, ce n’est pas fini. Vous devez encore prouver votre intérêt envers l’entreprise. Et cela passe par plusieurs étapes.

La seconde opportunité

Après le premier entretien, vous pouvez en avoir un second quelques jours après. C’est est bon signe et explique que vous avez réussi auprès du recruteur qui est le plus souvent le Directeur/trice des Ressources Humaines et que vous allez rencontrer une ou des personnes q plus haut dans la hiérarchie.

Durant cet entretien, les questions vont être plus spécifiques et ciblées. Vos réponses doivent l’être tout autant. Vous devez vous préparez à répondre sur le poste et sur la manière dont vous allez travailler avec une équipe.  Démontrez ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Ces questions ne sont pas là pour vous mettre dans l’embarras ou vous piéger Elles permettent à la/les personne/s qui vous reçoit/vent de voir si vous correspondez complètement au poste, à l’entreprise et à l’équipe. Si cette/ces personne/s vous ont rappelé/e, c’est une bonne chose, ayez confiance en vous!

 

Ne pas avoir de réponse

Il se peut qu’à la suite des entretiens ou à une candidature, vous n’ayez pas de réponse rapidement. Ne paniquez pas.  Il est préférable lors des entretiens de vous renseigner sur le temps d’attente de la réponse. Si on  vous donne un délai, attendez la fin de cette date limite pour les rappeler, ou leur envoyer un mail, mais il y a moins de chances de réponse immédiate.

En cas de réponse négative. Ne perdez pas espoir. Vous pouvez vous appuyer sur ce refus pour comprendre vos erreurs en demandant au recruteur ce qui n’a pas fonctionné. A la suite de cela, vous allez pouvoir faire un bilan sur ce que vous avez bien fait et ce que vous avez moins bien fait.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi que cela va se reproduire. Reprenez vos démarches de recherche sur les sites comme Indeed. Persévérez, continuez vos recherches et les entretiens. Gardez votre motivation.

 

1 min 30

Leave a comment

NOVACAP 2020. Tous droits réservés – CGVMentions légalesPolitique de confidentialité

Réalisation : KOMAXIS

Rappelez-moi
+
Rappelez-moi !